A PROPOS

Eco - navigation avec les Earthship Sisters autour de la Corse
Crédit : Mary Aymone Gerard

Technicienne de l'image et du son, j'ai été formée à la Réalisation en Documentaire Animalier à l’IFFCAM (Institut de Formation Francophone au Cinéma Animalier de Ménigoute, France).

 

Mon regard se porte aujourd'hui plutôt sur l'humain que sur le monde animal, bien que notre manière de nous intégrer dans l'environnement soit au cœur de mes questionnements. Je souhaite replacer le personnage dans son milieu, son quotidien, afin de capter des comportements et des paroles authentiques, naturels. J'axe toute mon attention sur les émotions et la sensibilité des protagonistes. 

Venant d'un milieu agricole et rural, mon envie de raconter la terre et ceux qui gravitent autour est alimentée par la responsabilité de mettre une fin à tout un héritage familial. Les divers projets s'écrivent suite à la rencontre d'histoire et l'enracinement profond à ces territoires ruraux. 

C'est afin de mettre en lumière nos différents liens à la terre, dans leurs paradoxes et complexités, que je suis aujourd'hui réalisatrice.

  • LinkedIn - Black Circle